France Bois Imprégnés emploie 75 collaborateurs et transforme 30 000 m3 de bois chaque année, pour un chiffre d’affaires de 15 millions d’euros (dont 10 % à l’export). Gage de qualité et de fiabilité, de grands noms ont choisi les bois traités de France bois imprégnés : EDF, Orange, mais aussi des négoces de matériaux, des centres équestres, des haras, …
Pour garantir la durabilité de ses bois, France Bois Imprégnés sélectionne ses essences et ne propose que des bois certifiés CTB-BOIS+ (à l’exception des brise-vue, des treillis et de certaines jardinières). Cette certification est délivrée par l’institut technologique FCBA (Forêt Cellulose Bois / Construction Ameublement).
France Bois Imprégnés dispose de dix autoclaves pour réaliser des injections de bois à façon. Les produits de traitement utilisés correspondent à la classe d’emploi du bois. Ils protègent le bois contre les attaques biologiques (champignons et insectes y compris termites) et contre le vieillissement accéléré en milieu humide ou difficile.
France Bois Imprégnés peut réaliser plusieurs types de traitements :
– Injection ignifugé M1, sur différentes épaisseurs
– Traitement autoclave, injection à façon pour différentes classes
– Traitement des coupes, sur différents niveaux
L’entreprise développe de nouvelles gammes de produits : arboriculture et viticulture, gamme équestre, injection à façon, poteaux de ligne.